J-10 avant Pâques. Pendant que notre Maître Chocolatier s’affaire à la réalisation d’une cinquantaine de chocolats à personnaliser, la Chocolaterie s’active. La boutique est dévalisée de toutes parts et le service de vente en ligne est sur le qui-vive pour envoyer tous les colis à temps malgré une météo parfois trop clémente pour des conditions de transport optimales du chocolat.
Un défi de chaque instant
Pâques, dans une Chocolaterie. On peut imaginer le quotidien que cela doit être. Nous sommes des professionnels du chocolat, mais nous nous transformons souvent en météorologues. En effet, à une température extérieure dépassant les 23°C, nous ne pouvons prendre le risque de vous envoyer vos chocolats. Ils fondraient sans aucun doute. Et cette année, le printemps est bien doux : super pour les week-ends, mais moins agréable pour une dégustation de chocolat.
Une commande en ligne à la Chocolaterie Abtey
Ding ! Une commande est tombée sur notre site de vente en ligne. Quasi instantanément, notre équipe commence à préparer votre commande. En cette période de forte demande, les stocks fluctuent à chaque instant. La première étape consiste donc a vérifier que tous les chocolats commandés sont bien disponibles. Et si ce n’est pas le cas, un coup de fil au Chocolatier suffit à caler une nouvelle réalisation chocolatière dans son planning déjà bien chargé. Et oui, notre Maître Chocolatier à beaucoup à faire, entre l’approvisionnement de la boutique de Heimsbrunn et celui de la vente en ligne. Alors lorsque des imprévus s’ajoutent, souvent, deux mains ne suffisent pas.
Au fur et à mesure que votre commande avance dans sa préparation, nous mettons à jour son statut. Vous pouvez ainsi suivre son évolution et son acheminement. Une fois tout le nécessaire réuni, notre service de vente en ligne, le « plancher » comme on l’appelle ici, emballe avec soin tous les chocolats pour qu’ils arrivent intacts à destination. Des conditionnements adaptés à chaque produit, papier bulle, picots, cartons adaptés, quelques morceaux de scotch pour bien fixer… Rien n’est de trop pour vous faire parvenir un chocolat de la meilleure qualité.
La livraison des chocolats
A partir de là, les chocolats quittent notre Chocolaterie pour être confiés à La Poste (Colissimo). Elle vous livre partout en France métropolitaine, en 48 à 72 heures (jours ouvrés). Où que vous soyez livré, que ce soit en bureau de poste, chez votre commerçant ou directement chez vous, les frais de port varient en fonction du pois total de votre commande et ne sont en aucun cas compris dans le prix de nos produits. Nous appliquons ainsi les tarifs de Colissimo/La Poste. Toutefois, bonne nouvelle : ces frais sont offerts dès 50€ d’achat !
A partir de là donc, nous ne pouvons qu’espérer que nos chocolats parviendront bien jusqu’à vous, et dans un état semblable que celui que nous avions au préalable à l’emballage dans nos ateliers. Hélas, le chocolat est un produit extrêmement fragile. Une secousse, un pic de chaleur, un choc pourrait l’endommager.
C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la satisfaction clients. Nous souhaitons vous permettre de déguster le meilleur des chocolats. Ainsi, nous apprécions toujours avoir vos retours, qu’ils soient bons ou moins bons, sur l’expérience que vous avez eue avec nos services. Nous sommes toujours curieux de savoir comment sont arrivés vos chocolats, si vous les avez appréciés, si vous auriez des suggestions à nous faire… Notre service clients est là pour cela, alors n’hésitez pas à nous écrire ou même à nous passer un coup de téléphone.