Au moment de vous coucher, vous compter les moutons pendant des heures sans parvenir à trouver le sommeil ? Vous vous retournez dans tous les sens ? Vous avez des moments de plat pendant la journée ? 10 millions de Français souffrent de soucis en rapport avec le sommeil. Et cela pourrait bien venir d’un manque de magnésium !
C’est la Journée du Sommeil alors profitons-en !
Insomnies, somnolences diurnes excessives, parasomnies, dyssomnies, syndromes d’apnées… Les Français consomment plus de 60 millions de boîtes de somnifères chaque année. Or une bonne nuit de sommeil est essentielle pour recharger les batteries et rester en bonne santé.
Un bon sommeil passe tout d’abord par une bonne hygiène de vie :
- Se coucher à une heure régulière
- Etre au calme
- Dans une pièce suffisamment fraîche
- Avoir une bonne alimentation
Concernant l’alimentation, sachez que le chocolat vous aide à vous endormir. En effet, le chocolat est riche en magnésium, un oligo-élément aux vertus relaxantes. Celui-ci permet de réguler les cycles de sommeil, c’est-à-dire que vous serez énergique pendant la journée, et au repos le soir. Aussi, le magnésium aide naturellement le corps à transformer les aliments en carburant.
Tout savoir sur le magnésium
Il ne faut plus hésiter à faire le plein de magnésium !
Un manque de magnésium peut provoquer des troubles du sommeil ainsi que des crises de stress. Le manque de repos, quant à lui, entraîne une prise de poids, des troubles d’humeur ainsi qu’une carence en productivité.
Ainsi, il est conseillé, pour un homme, de consommer 420 milligrammes de magnésium par jour. Pour une femme, l’apport nutritionnel conseillé en magnésium est de 330 milligrammes chaque jour. Et si le chocolat a de grands apports en magnésium, il n’est pas le seul. Vous pouvez aussi compter sur :
- Les arachides (notamment amandes et noix de cajou)
- Les bananes
- Les céréales complètes
- Les légumineuses et légumes verts
- Les fruits de mer
- Les eaux minéralisées